Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 11:33


La vie est belle, profitons en !

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.



Perle & Maddie

Cette journée était tellement ensoleilée que Perle décida d'aller faire un petit tour dans le jardin, histoire de se reposer avant d'aller chercher son petit monstre à la crèche. Perle adorait la nature, lorsqu'elle était petite, cette dernière adorait marcher pieds-nus afin de savourer l'herbe à ses pieds.Puis elle faisait des couronnes de pâquerettes avec ses amies, comme la plupart des petites filles coquettes. Puis Perle avait grandie, et tous ses souvenirs n'était plus que poussières. Enfin bref. Il était environ 14h30, et elle décida de s'asseoir contre un arbre histoire de dessiner un peu, une fois assise, elle sortit son cahier de son sac a mains, pour faire évoluer l'art dans ses doigts.

- Alors qu'allons nous dessiner aujourd'hui mes enfants...

Perle sourit à s'entendre parler seule. Ca lui arrivait souvent, elle se sentait plus en sécurité en faisant ça. Tous en dessinant un cygne, une jeune femme était entré dans le jardin. Elle était brune, le contraire de Perle. Celle ci regardait Perle avec un oeil pas très rassurant... enfin Perle, arrête d'avoir la trouille ! Elle décide de se lever, tous en laissant en plan sa trousse et son carnet de croquis, et s'avança vers la jeune femme. Elle paraissait plus vieille que Perle, ce qui l'inquiètait un peu. Mais ce n'est pas grave, elle n'allait pas la manger quand même...enfin je crois ?

- Coucou !

Perle sourit légèrement histoire de mettre la brune en confiance... Puis elle la regarda, et remarque que cette dernière n'était autre que.......Maddie ! Son idole... elle avait découvert la jeune femme sur YouTube, et était devenu totalement fan depuis sa grande découverte. Elle rêvait de la rencontrer, et de l'entendre chanter pour elle seule... Un rêve qui sera peut être réalisé aujourd'hui, qui sait ?!

Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Treaty

Madelyn Treaty


Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2014

La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 12:47

HRP:

Surveiller. C'est ce que Madelyn était censé faire au lieu de rêvasser dehors sous le soleil, mais ce délicieux soleil de mai ne faisait que l'attiré depuis son réveil et de toute façon, les petits garnements étaient tous en cours. Elle pouvait donc s'accorder une petite minute de répits, tout en restant à l’affût de quelques choses d’anormales et en parlant d'anormalité, en voilà déjà une. Elle aperçut à l'ombre d'un arbre, une jeune femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Certes, elle était là depuis hier seulement, mais elle pensait avoir effectué le tour des élèves, mais aussi des professeurs. Qui était donc cette mystérieuse blonde ? Elle glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite et se rendit compte qu'elle fixait cette parfaite inconnue comme si elle allait lui sauter dessus pour la dévorer toute cru. Elle se ressaisit, mais la jeune femme se dirigeait déjà faire elle.

- Coucou ! S'exclama-t-elle en arrivant à sa hauteur.

La jeune femme se retint de lui répondre de la même manière. Son rôle de surveillante ne lui permettait pas, bien qu'elle est un léger doute sur l'activité réellement de l'inconnue dans l'orphelinat. Elle était plus jeune qu'elle, mais avait déjà quitté le seuil de l'adolescence depuis un petit moment, déjà.

- Bonjour, dit-elle en souriant, est-ce que je peux vous aider ?

Bah voyons, pensa-t-elle, si ça se trouve, elle est là depuis plus longtemps que toi et tu lui proposes ton aide. Bravo.
Maddie se sentait un peu gênée par sa réponse assez...spéciale et jura intérieurement. Qu'elle parfaite idiote elle faisait quand elle essayait de ne pas être elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 14:39


La vie est belle, profitons en !

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.



Perle & Maddie

Perle continuait de fixer la brune, la chanteuse, SA CHANTEUSE. Elle était tellement parfaite : aucun boutons, aucune rides. La blonde aurait tellement aimé être ainsi. Bien qu'elle n'avait pas tous ça, elle se trouvait particulièrement grosse a côté d'elle. Mais elle arrivait à gérer cette angoisse, en tant qu'ancienne anorexique, Perle arrivait à surmonter ses kgs, même si elle n'était pas vraiment énorme. Trop mince d'ailleurs. Un peu trop ? Oui c'est ça, trop mince. La chanteuse lui détourna l'intention lorsqu'elle lui répondit.

- Bonjour, dit-elle en souriant, est-ce que je peux vous aider ?

Ouf. Elle lui avait répondu gentiment. Perle mit une de ses mèches derrière son oreille, et mit le reste de ses cheveux blonds derrières ses épaules. Sa longue chevelure, la blonde l'adorait. Elle se prenait souvent pour Raiponce en jouant avec Louna, sa fille, pour lui faire plaisir. Sa fille, c'était sa vie. Même si Perle l'avait eu plutôt jeune, elle n'imaginait pas sa vie sans la fillette. Âgé de deux ans, Perle avait eu sa fille a 18 ans, alors qu'elle était tous juste majeure. Depuis, elle avait murie, et avait même trouver un travail a l'orphelinat en tant que bénévole, même si ça ne lui rapportait rien du tous. Avec la plupart des allocations et l'argent que sa mère lui avait laissé, Perle arrivait à vivre. Son prochain rêve était de s'inscrire au Beau Art, afin de devenir une élite dans le monde artistique. Bref. Elle ne tarda pas a répondre a la chanteuse, histoire de ne pas trop l'oublié.

- Non c'est bon merci, je travaille ici. Dîtes moi, vous n'êtes pas la chanteuse Maddie ?

Perle sourit à la chanteuse. Si cette dernière était la célèbre Maddie, elle allait sauter de joie. Qu'est ce que ça aurait été parfait...si c'était le cas seulement. Et nous le savons tous : c'est le cas ! Perle ne s'attendait pas a attendre un "Oui" de sa part, mais encore moins une réponse négative.



Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Treaty

Madelyn Treaty


Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2014

La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 15:07

Et voilà comment se sentir débile en même pas quarante-cinq secondes. Comme elle l'avait songé, un peu tard d'ailleurs, la jeune blonde travaillait bien ici. Par chance, elle avait encore l'excuse de ne pas avoir été présentée avec celle-ci. Heureusement ! Sinon, elle se serait tapit au fond d'un trou et d'un trou à souris s'il vous plait. En revanche, la suite de la réponse fut une grande surprise. Surprise qu'elle ne cacha pas. Elle la connaissait ? Elle ? Aurait-elle donc sous-estimé son talent ? En tout cas, son côté anonyme venait de prendre fin, ici et maintenant.

- Madelyn, rectifia-t-elle en poussant un léger soupir.

A l'époque, il s'agissait seulement d'une diminution de son prénom pour Alphonse et pour personne d'autre. Pourquoi diable les paparazzis avaient-ils décidé de la surnommer ainsi ? Surtout, qu'à priori, leur merveilleuse idée était également arrivé dans les oreilles des français. Cette marque d'attention ne la dérangeait pas, certes, mais "Maddie" faisait un peu enfantin et occupait une place légèrement trop importante dans son cœur pour que quinconce ce mette à l'appeler comme ça.

- C'est bien moi, continua la jeune femme, mais je préfère qu'on m'appelle par mon prénom. De plus, je ne fais plus de scènes. Je travaille ici depuis hier. Retour à la vie normale comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 15:26


La vie est belle, profitons en !

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.



Perle & Maddie


- Madelyn, rectifia-t-elle en poussant un léger soupir.

Perle sourit. Madelyn, comme elle s'appelait réellement avait l'air mal à l'aise. Peut être n'avait elle pas l'habitude qu'on la remarque dans un endroit pareil ? Perle n'en savait rien, mais elle aurait eu certainement la même réaction. C'est d'ailleurs presque sûre. D'ailleurs, Perle trouvait le prénom de cette dernière particulièrement jolie, voir même magnifique : on en rencontre pas deux pareilles dans un orphelinat, voir même ailleurs. Perle, elle, n'aimait pas vraiment son prénom, enfin, elle le supportait. Pourquoi sa mère l'avait être appelé ainsi ? Ce n'est pas un prénom... Enfin jusqu'à maintenant, les Perles servaient à faire des bijoux, colliers ou autre, et pas a courir partout dans la peau d'un enfant. Bref. Maddie ne tarda pas à lui répondre.


- C'est bien moi, continua la jeune femme, mais je préfère qu'on m'appelle par mon prénom. De plus, je ne fais plus de scènes. Je travaille ici depuis hier. Retour à la vie normale comme on dit...

Ouf. Elle avait raison ! C'était bien elle. Soulager, Perle poussa un léger soupir, un soupir donc de soulagement. Qu'allait elle lui dire ? Déjà de ne pas la vouvoyer ! Elle paraissait tellement vieille lorsqu'on l'appelait de tel, que même ses élèves la tutoyait. Après tous, elle n'était pas très vieille, et était une jeune adulte. Je pense qu'il est préférable de ne pas vouvoyer les personnes en dessous de 30 ans, voir même 40. Ils se sentent plus vieux comme ça. C'est mal. C'est comme lorsque tu es adolescente, on t'appelle Madame à la boulangerie : des fois, tu as envie de dire 'Eh oh je suis pas encore mariée, j'ai 15 ans !' que de te sentir vexé, voir même énervé de la manière dont on t'appelle. Bref, n'allons pas faire un débat maintenant, ce n'est pas du tous le moment.

- C'est bien ce qu'il me semblait, dit-elle, c'est donc vous la nouvelle surveillante ? J'en avais entendu parlé par mes élèves. D'ailleurs, tutoyez moi, je préfère.

Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Treaty

Madelyn Treaty


Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2014

La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyVen 29 Aoû - 20:17

Maddie hocha la tête en grimaçant intérieurement. Elle n'aimait pas ce mot, surveillante. Pourquoi ? Tout simplement car elle n'en avait pas l'allure ! Elle s'imaginait encore la femme rabougris avec des lunettes rouge et sévère et donnant des heures de colle au premier petit plaisantin. Non, décidément, ce n'était pas du tout son cas. Plutôt souriante, sympathique et très à l'écoute, jamais de la vie elle oserait punir un enfant pour une bêtise et encore moins hausser le ton. Elle allait avoir beaucoup de mal à se faire à son nouveau job. Heureusement que le club de musique était là, même si, il faut bien l'avouer, dire "Je vais au club de musique avec ma surveillante" peut paraître...bizarre. Enfin bref.

- D'accord, pas de soucis, dit-elle en réponse pour le tutoiement, faites... Enfin, je veux dire, tutoie-moi aussi, dans ce cas.

De toute façon, Madelyn aurait eu du mal à établir un lien en continuant de vouvoyer. Elle détestait ça. Déjà qu'elle commençait à se sentir vieille en se rapprochant lentement, mais sûrement de la trentaine alors si en plus on commençait à la vouvoyer, elle pourrait carrément demander à ce qu'on l'appelle mamie immédiatement. D'ailleurs, si elle pouvait être mamie très vieille, ça l'arrangerait. Enfin, pour être mamie, il faudra déjà être maman et ce n'est pas en restant célibataire qu'elle le sera un jour.

- Et, tu es professeur de quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptySam 30 Aoû - 13:35


La vie est belle, profitons en !

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.



Perle & Maddie


- - D'accord, pas de soucis, dit-elle en réponse pour le tutoiement, faites... Enfin, je veux dire, tutoie-moi aussi, dans ce cas.

Après que Perle lui ai posé la question pour savoir si elle était la nouvelle surveillante, elle avait grimacer. Pourquoi ? Peut être ne se sentait-elle pas à l'aise dans ce post nouveau pour elle ? Elle n'en savait rien, mais ne ocomptais pas le savoir pour autant. Bref. Madelyn, appelé également Maddie avait accepter que la blonde la tutoie, pour son plus grand bonheur. Inutile de refaire tous un paragraphe pour réexpliquer le fait que Perle n'aime pas qu'on la tutoie, ce serait inutile, et surtout, barbant. Perle n'a pas tendance a radoter. Bref.

- Génial, merci. Tu es revenu en France depuis combien de temps ?

Perle lui sourit : cette question lui trottait en tête, après tous, elle n'était pas au courant qu'une de ses idoles était sa collègue. Perle regardait autours d'elle, afin de vérifier qu'il n'y avait personne pour proposer à la brune de venir boire un café, quand cette dernière lui posa une question.

- Et, tu es professeur de quoi ici ?

Professeur. Perle aurait tellement aimé être professeur d'art, mais cette dernière commençait tous juste ses études dans le domaine, alors elle avait proposé de faire du bénévolat dans l'orphelinat pour commencé à travailler. C'était d'ailleurs un de ses premiers emplois, si on ne compte pas les 6 mois qu'elle a passé chez Macdo. Depuis qu'elle était gamine, Perle rêvait d'enseigner l'Art. A 12 ans déjà, elle donnait des petits cours de dessin a ses amies. Passons, ce n'est pas important.

- Je ne suis pas encore professeur...je suis bénévole au club d'art.

Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Treaty

Madelyn Treaty


Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2014

La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyLun 8 Sep - 10:31

Maddie passa une main dans ses chevaux. Elle avait un peu perdue la notion du temps entre tout ces va-et-vient entre les USA et la France et d'une ville française à une autre. Depuis combien de temps était-elle là ? Très bonne question. Elle fouilla dans les méandres de sa mémoire afin d'y retrouver une date précise. Était-ce le 20 janvier ou le 22 ? Aucunes idées.

- Je suis en France depuis quelques mois. Environs quatre mois pour être plus précise. Et je suis de retour à l'Orphelinat depuis deux jours seulement.

Seulement deux jours ? Elle avait l'impression d'être ici depuis une éternité. Sans doute à cause des mômes qui devenaient de plus en plus incontrôlable. Elle savait qu'elle aurait énormément de mal à faire régner l'ordre, vu sa gentillesse extrême, mais si elle s'attendait à ça, elle aurait plutôt chercher un job en tant que pâtissière ! Les gâteaux sont quand même moins compliqués à éduquer.
Mais passon. La jeune fille lui apprit qu'elle n'était pas professeur, mais bénévole au club d'art. Ah ! Un club d'art et de musique. Intéressant.

- Je suppose que tu es donc une étudiante en art ? demanda-t-elle. Et serais-tu aussi une ancienne pensionnaire de l'orphelinat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  EmptyMar 9 Sep - 15:48


La vie est belle, profitons en !

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.



Perle & Maddie


- Je suis en France depuis quelques mois. Environs quatre mois pour être plus précise. Et je suis de retour à l'Orphelinat depuis deux jours seulement.

Perle souris. Madelyn avait l'air d'être confuse par rapport à son retour en France. Peut être n'avait elle pas la notion du temps, qui, on se l'avoue, passe très vite ? Moi même, je l'avoue, et Perle aussi. En attendant sa réponse, la blondinette avait attendu patiement en lui souriant, ce qui paraissait inquiétant. C'était quoi cette manie là de sourire tous le temps ?! Un tic certainement. Perle partis donc dans ses pensées philosophes et oubliait la chanteuse qui se trouvait en face d'elle, mais lui répondit quand même ses quelques mots.

- D'accord, ça fait peu de temps alors, les gamins ne te donne pas du fil à retordre ? Fait attention a Téophile Dawson, il a tendance à nous tapper sur les nerfs très facilement.

Ce gamin, aussi petit qu'il soit, avait déboulé dans le club d'Art en hurlant comme quoi l'Art ne servait a rien et que de toute façon, sa mère était d'accord avec lui, même si elle était pas là pour le prouver. Ce petit de 3 ou 4 ans était très intelligent, et avait tous compris, même si Perle n'était pas de son avis. L'art pour elle, c'est toute sa vie...

- Je suppose que tu es donc une étudiante en art ? demanda-t-elle. Et serais-tu aussi une ancienne pensionnaire de l'orphelinat ?

Oui, elle était étudiante en art bien sûr ! C'était innée chez elle, et elle n'aurait pas pu vivre sa vie autrement. Peut être aurait elle fait le tour du monde pour dessiner chaque endroit, mais avec sa fille Louna, c'était plus compliqué que ça, alors elle ne pouvait malheureusement pas. Puis, elle se souvient de quelques choses... Perle avait dessiner Madelyn ! Mais oui, ce jour là ou elle est allé la voir en concert a Los Angeles alors qu'elle s'y trouvait ! Elle l'avait d'ailleurs surement sur elle...

- Oui j'étudie l'art depuis peu de temps, affirma-t-elle. D'ailleurs j'ai un dessin de toi, attend laisse moi chercher, continue de dire Perle tous en cherchant dans ses dessins, Ah voila ! Le voici ! Sinon oui, je suis une ancienne pensionnaire, malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty
MessageSujet: Re: La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]    La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est belle, profitons en ! [feat. Maddie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie c'est des étapes et la plus belle c'est les retrouvailles *♥* [Madelyn Treaty & Alphonse Feldmann]
» On n'apprend pas l'informatique avec une calculatrice de poche, mais on peut oublier l'arithmétique. (feat. Keyvan Hesediel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieurs :: Jardins-
Sauter vers: