Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecchiatre Hideo

Ecchiatre Hideo


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyJeu 31 Juil - 21:58

Il faisait assez bon à l'extérieur. C'était même un temps tendre. Du haut de ses seize degrés, la petit brise s'accueillait aussi dans le climat. Les feuilles s'envolaient, rougeâtres, jaunâtres et même brunes. L'atmosphère avait un quelque chose d'apaisement. Il aurait suffit de se poser sur un banc, de relever la tête pour pouvoir regarder les arbres lâchaient leurs dernières feuilles. L'artistique reprenait le dessus et dans une jolie pirouette, le bout de ses gentils végétaux, une branche s'écrasa sur la tête d'un homme qui passait par là.

Ecchi venait à peine de sortir de l'aéroport, et il était... Au mon dieu, déjà 12h30! Lui qui voulait arriver à l'heure! Il n'était vraiment pas quelqu'un pour ce genre de restriction! Non, non! Il ne devait pas laisser ses élèves plus longtemps. Quel professeur il faisait! Il se sentait tellement mal! Pourquoi avait-t-il fallut qu'il soit si lunatique? Bon sang, c'était peut-être une maladie clinique à ce niveau! Il devrait peut-être consulter un jour...

Il releva la tête vers le ciel, s'arrêtant un instant en songeant que... Trois mois de retard c'était peut-être un peu long, non?
Puis dit bonjour à la branche...

...
...

Ecchiatre redressa la tête brusquement au son de son portable. Il cligna des yeux en râlant que punaise c'était pourtant tôt pour avoir un appel. Il prend son téléphone dans sa poche, galérant à cause de sa couette -sac- décidément trop lourde et le mit face à son visage en évitant le traversin -étui à guitare- posé à côté de lui. Il cligna des yeux quelques instants, toujours un peu évanoui. Puis il se mit doucement debout.

Il secoua la tête pour que ses larmes ne coulent pas, mais c'était déjà trop tard. Il mit son bras contre son visage et soupira avant de courir droit devant lui en chouinant. Mais il était vraiment trop idiot des fois. Il retira son bras en même temps que ses dernières larmes et accéléra sa course droit dans l'enceinte de l'orphelinat.
Il regarda son portable: 15h28. Il n'avait plus le temps de rien! Dans un dérapage contrôlé, il arriva à son étage. Il devait y arriver! C'était une question de vie ou de mort -ou du moins s'obligeait-t-il à le croire! Il attrapa la poignée de sa porte et se jeta brusquement dans la salle de classe.

Il envoya son sac, son étui et le reste jusqu'au squelette à côté de son bureau. Il habilla de sa veste trouée kakie l'homme d'os au passage. Il se tourna brusquement vers sa classe et mit ses deux mains sur le bureau blanc. Il avait sa chemise blanche presque complètement grise qui sortait de son pantalon marron pas vraiment accordé et des rangers au pied. La cloche sonna au moment où il leur sourit joyeusement et annonça:

''Enchanté à tous! Je suis Ecchiatre Hideo, votre professeur de biologie! Excusez mon retard!''
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyJeu 31 Juil - 23:34

Nawel était rentrée dans la classe la dernière, la tête baissé comme un chien qui aurait fait une bêtise et venant de recevoir sa punition, à la différence qu'elle, elle n'avait fait ni bêtise et ni reçus de punition. Elle avait juste explosé son quota de larme pour les deux cents ans à venir et ses yeux avaient énormément de mal à s'en remettre et comme vous le savez déjà tous, il était hors de questions que qui que ce soit découvre qu'elle est pleuré, et encore moins avec la prof qu'elle haïssait le plus dans ce lycée. Elle se mit donc au fond dans la classe, pour reprendre les bonnes vieilles habitudes et observa longuement le paysage qui s'offrait à elle par la fenêtre, prenant soin d'éviter tout regard avec Alphonse ou quelqu'un d'autre.

La jeune fille regarda l'horloge qui se tenait au dessus du tableau, après être certaine que personne ne regardait dans sa direction et qu'elle fut un peu plus sereine. Il était 15h29 et la question qui revenait chaque jour une minute avant le début du cour était ; Est-ce que ce foutu professeur de bio va-t-il arriver un jour ? et la réponse du jour fut un grand et beau oui ! Le professeur de biologie fit une entrée fracassante qui attira l'attention de tout les élèves, et dés que la cloche retentit, il se présenta comme ci de rien n'était.

- Enchanté à tous ! Je suis Ecchiatre Hideo, votre professeur de biologie ! Excusez mon retard !

Nawel laissa tomber sa tête sur son bureau. Après la catcheuse en prof de maths, voilà le zigoto en prof de bio ! Elle aura décidément tout vue, cette pauvre petite. Enfin bon, avec un peu de chance, il la laisserait sécher ses cours sans rien dire et juste pour ça, elle sentait qu'elle allait énormément l'aimer. En attendant, se fut le grand retour de son arrogance.

- A ce stade là, je n'appelle plus ça un retard moi. Vous êtes au courant que ça fait plusieurs mois que la rentrée à eu lieu et que ça fait plusieurs mois que nous, enfin que la classe, puisque personnellement, moi ça m'arrangeait bien que vous ne soyez pas là, vous attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecchiatre Hideo

Ecchiatre Hideo


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptySam 2 Aoû - 9:43

Ecchiatre regarda la jeune demoiselle en clignant des yeux. Puis il les baissa en rougissant. Il allait vraiment devoir fournir une explication claire et logique à ça. Il ferma les yeux puis les rouvrir doucement, reprenant son grand sourire. Il ouvrit le tableau en deux et dessina un...  elephant . Il se retourna ensuite vers ses élèves et claqua des mains, radieux.

''Je suis vraisemblablement désolé de mon retard. C'est seulement que voyez-vous je suis allez visiter le japon, et plus précisément l'île d'Iromote où vous le savez peut-être se trouve les Chats d'Iromote, de jolis petits félins, maintenant presque complètement disparus. J'ai donc passé deux bon mois à les observer, prendre des photos, et même réussi à en sauver un! Vous n'imaginez pas la douceur de leur poil, étant d'une extrême préparation pour la saison. Ces chats arrivent même à ne pas se laisser atteindre par la pluie comme le font nos chats européens.
Mais peut importe car même si ces petits êtres m'ont fasciné ce n'est pas à cause d'eux que je suis si en retard aujourd'hui.
''

Il tapa d'un seul coup le tableau avec l'  elephant .

''C'est à cause d'eux. Comprenez-moi, quand je suis arrivé à l’aéroport indien; tout heureux de retourner en France. Quand je croise un photographe avec tout son artillerie qui me dit qu'il va aller l'  elephant  d'Asie dans les plaines d'Indes! Il ne m'en a pas fallu plus! J'ai couru avec lui, peu importe ce qui allait se passer! J'allais voir en vrai l'une des dix espèces les plus menacés de la Terre! Je me suis emporté et j'en suis foncièrement désolé.''

Il secoua la tête et laissa une larme coulait doucement de son oeil droit alors que son visage était comme celui d'un fanatique à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyLun 4 Aoû - 19:09

Azalée avait regagnée la salle de biologie avec Alphonse quelques minutes avant le début du cours. Une majeure partie des élèves étaient déjà là dont Nawel, ce qui frisait le miracle. Elle allait demander à Al s'il souhaitait s'installer à côté de son amie, ce qu'elle trouvait parfaitement normal, mais vu l'ignorance qu'elle lui prêtait elle se doutait qu'il refuserait. Elle préféra donc se taire et s'installa au premier rang, mais la rangée la plus plus éloignée du bureau cette fois-ci. Elle sortit ses affaires de cours, dans l'espoir que le professeur tant attendu pointe le bout de son nez.

- Tu crois qu'il se souvient qu'il a des cours à nous donner ?

La jeune fille adorait tout ce qui tournait autour de la faune, de la flore et du corps humain. Certes, moins que la littérature, mais suffisamment pour s'impatienter. Et comme ci son désespoir fut entendu, un homme à l'allure un peu...débraillé...arriva dans la salle et dès que la cloche retentit, se présenta. Le prof tant attendu venait enfin de faire son apparition.

- Enchanté à tous! Je suis Ecchiatre Hideo, votre professeur de biologie! Excusez mon retard!

- A ce stade là, je n'appelle plus ça un retard moi. Vous êtes au courant que ça fait plusieurs mois que la rentrée à eu lieu et que ça fait plusieurs mois que nous, enfin que la classe, puisque personnellement, moi ça m'arrangeait bien que vous ne soyez pas là, vous attend ?

L'adolescente n'avait même plus besoin de se tourner pour savoir à qui appartenait cette voix. C'était Nawel et ça, tout le monde le savait. Il n'y avait qu'elle pour répondre ainsi à un professeur, même si elle devait l'avouer, elle était plutôt d'accord avec elle. Azalée se tourna vers Alphonse et soupira.

- Va-t-on avoir le droit à un de ces numéros à tous les cours ? Murmura-t-elle. Parce que je vais être franche avec toi, mais si elle continue, je ne vais pas tarder à craquer...

Suite à ses paroles, Monsieur Hideo prit la parole et expliqua la raison de son retard, qui finalement était plutôt excusable. Du moins, elle l'était pour la jeune fille. C'est les yeux brillants d'admiration qu'elle prit la parole.

- Vous avez vu les Chats d'Iriomote ?! Quelle chance... C'est une espèce fascinante, dites-en nous plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Feldmann
Membre du club Informatique
Alphonse Feldmann


Messages : 158
Date d'inscription : 30/06/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyLun 4 Aoû - 21:54

Al pénétra dans la salle de classe juste après Azalée. Quelques élèves étaient déjà attablés et discutaient entre eux, attendant le début du cours. Après un regard circulaire, Al repéra Nawel, assise au fond de la classe, comme à son habitude, et qui semblait l'ignorer royalement. Tant mieux pour lui, subir la mauvaise humeur que la jeune fille affichait depuis le début de la journée ne faisait pas parti de ses envies du moment. Ce fut donc naturellement qu'Al rejoignit Azalée à sa table, sans sortir ses affaires cependant.

- Tu crois qu'il se souvient qu'il a des cours à nous donner ?

- J'en doute fortement. Ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu cours de bio que j'ai totalement oublié à quoi ressemblait une grenouille, maugréa Al en se calant au fond de sa chaise.

Comme s'il l'avait entendu, le professeur fit soudain son entrée. Fracassante, l'entrée. Il se présenta à la classe, essoufflé mais enthousiaste à la fois. Une fois la surprise passée, Al décida que cette journée serait à marquer d'une pierre blanche : les événements incroyables s'enchainaient à toute vitesse. D'ailleurs, quand on parlait d'événements incroyables... Nawel (contrairement à son habitude), interrompit le cours avec l'insolence qui lui était propre. À ses côtés, Al sentait Azalée s'énerver de plus en plus.

- Va-t-on avoir le droit à un de ces numéros à tous les cours ? Murmura-t-elle. Parce que je vais être franche avec toi, mais si elle continue, je ne vais pas tarder à craquer...

- Avec un peu de chance, elle va se fatiguer, soupira Al avec une mine désolée. Ou tomber en panne d'inspiration. Enfin j'espère...

M. Hideo, puisque c'était son nom, se mit à raconter -dans les détails- les raisons de son retard -de huit mois tout de même. Diantre, ce gars était encore plus timbré que la bibliothécaire ! Complètement désespéré, Al poussa un long soupir et s'affala de tout son long sur son bureau. Ce n'était plus un orphelinat ici, mais un asile de fous... Le jeune homme faillit partager sa consternation avec Azalée mais ce qu'elle dit lui fit ravaler sa réflexion :

- Vous avez vu les Chats d'Iriomote ?! Quelle chance... C'est une espèce fascinante, dites-en nous plus !

Al la dévisagea avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il se redressa sur sa chaise et ouvrit la bouche, puis la referma sans rien dire. Ses yeux faisaient des aller-retours entre le prof et la jeune fille. Elle comprenait ce que ce pseudo prof racontait !? Et maintenant elle l'encourageait à continuer ses histoires de chats et d'éléphants... Finalement, Al soupira de plus belle, vaincu.

- Les chats d'Iriomote... On aura tout entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Ecchiatre Hideo

Ecchiatre Hideo


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyMar 5 Aoû - 5:03

''Vous avez vu les Chats d'Iriomote ?! Quelle chance... C'est une espèce fascinante, dites-en nous plus !''

Ecchiatre tapa dans ses mains, se reprenant. Il pivota face aux tableaux ouvert et effaça son  elephant (oui ça m'amuse!) avant de dessiner un chat avec une queue plus courte mais plus épaisse qu'un chat classique. Il fit un grand cercle autours de l'animal et commença à annoter plusieurs choses. Il n'oubliait pas son rôle principal, et surtout qu'il avait un gros travail à rattraper, bien malgré lui sa faute. Il ordonna d'une voix légèrement différente, plus stricte et comme-ci il ne pouvait pas y avoir de répondant juste:

''Sortez vos feuilles et vos crayons, nous allons faire une rapide introduction sur votre premier thème, page 57 du livre: la Biodiversité. Le chat d'Iriomote servira de base solide pour reprendre les bases et on continuera sur le programme.''

Il se retourna et fut assez heureux de voir qu'il avait été écouté. Il fit un long regard horizontal sur la pièce et observa qui n'avait pas son matériel de sorti. Hum~ La petite vénère du début évidemment. Par contre, pour le type blasé à côté de la demoiselle motivée, il n'y aurait pas pensé. Tant pis, ça leur coûtera un 3 à leur prochain test. Il n'allait pas en faire une affaire d'état, ces gamins étaient grands, et presque en fac, s'il n'arrivait pas à se faire à un cours un peu plus marginal... Il ne lâcha pas son soupir mais y pensa très fort.

''Donc, pour connaître une espèce, il faut d'abord connaître là où il vit. Aucune évolution n'est fait sans un changement dans leur milieu. Prenons par exemple la dentition du chat d'Iriomote. Cela pourrait paraître un détail, mais s'il n'a que 28 dents aux quelles manque une paire de prémolaire, c'est dût à son alimentation.'' Il désigna du doigt le chat sur le tableau: ''Contrairement à ses cousins Chat-léopard du nord, et comme ceux du Sud, le chat d'Iriomote est l'un des principaux chasseurs de sa région, il se trouve tout en haut de sa chaîne alimentaire. L'île d'Iriomote contenant plus de 95 de ses proies, il n'a pas besoin de se nourrir d'autre chose que de viande. Là où ça diverge avec son cousin nordique qui lui a plus de mal à trouver sa nourriture et s'est donc acclimaté à manger des végétaux pour ne pas se laisser mourir: d'où la paire de prémolaire.

Ainsi, on peut distinguer de plus que le régime du chat d'Iriomote, 400 à 600 grammes par jour, lui permet de manger de la volaille, des rats, et autres. Eux-même mangeant en grandes parties les insectes, les insectes mangeant végétaux ou cadavres.

Bien, comme il le semble, cet animal est très bien dans son milieu et ne reçoit aucune pression de la part de dame nature. Est-ce que quelqu'un serait capable de donner une réponse -constructive- à son classement en 2008 par l'UICN en tant qu’espèce en danger critique d'extinction?
''

Ecchiatre observa les élèves face à lui et fuit heureux de constater que son cours arrivait à captiver une majorité des élèves, oubliant un peu son retard peu avouable~
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyMar 5 Aoû - 14:09

Soupirer. Voilà ce que Nawel faisait depuis le début du cour qui n'avait ni queue ni tête. Parler des chats d'Iriomote ne faisait absolument pas partie du programme et elle ne voyait pas en quoi ça les aiderait pour le futur. Pas même en étant en introduction.
En observant la classe, elle s’aperçut qu'elle n'était pas la seule à ne pas y être attentive, pour une fois, ce qui apaisa son humeur de chien et visiblement, c'était aussi le cas d'Alphonse. Tiens. Lui aussi pensait comme elle ? Elle posa son regard sur la fille que se tenait à côté de lui. Azalée. C'était à cause d'elle que le professeur commençait à débiter son blabla sur cette espèce et qu'elle allait sûrement finir par s'endormir avant que dix minutes ne s'écoulent.

- [...] Est-ce que quelqu'un serait capable de donner une réponse -constructive- à son classement en 2008 par l'UICN en tant qu’espèce en danger critique d'extinction ?

Nawel leva la tête en direction de Monsieur Hideo. Une réponse constructive ? Il voulait une réponse constructive, il allait en avoir une. Elle se redressa sur sa chaise et sans prendre la peine de lever la main, répondit à sa question.

- Les chats d'Iriomote vivent seulement sur cette île, son habitât est donc restreint. De plus, il est chassé par les braconniers, mais aussi par les agriculteurs puisqu'il s'en prend généralement à leur poules à cause de la déforestation qui les privent de leurs proies naturelles. Il resterait seulement une petite centaine de ces chats-léopards, d'où leur classement en 2008 par l'UICN.

La jeune fille regarda son professeur puis se renfonça dans sa chaise. Elle aurait préféré ne rien dire, mais elle avait besoin de clouer le bec de certains camarades de classe et si elle pouvait s'attirer la sympathie d'un second professeur, ça l'arrangeait bien. Et entre nous, il devrait être honoré, c'est la première fois qu'elle participe lors d'un cour pour dire quelques choses d'intéressant et qui ne provoquerait pas une troisième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyMer 13 Aoû - 11:26

- Les chats d'Iriomote... On aura tout entendu...

Azalée se tourna vers son voisin de table et lui donna un coup de coude, gentillet, dans les côtes. Visiblement, il n'était pas sensible à cette espèce pourtant merveilleuse et c'était bien dommage. Elle croisa les bras et se tourna vers lui, lui adressant un regard mauvais, mais qui se voulait plus drôle que sérieux.

- Ces chats sont magnifiques, Al ! Dit-elle en chuchotant. Je n'arrive pas à croire que tu n'en es jamais entendu parler. Je devrais peut-être te donner des cours de faune en échange de tes cours de jeux en ligne.

Elle se tût afin de pouvoir écouter ce que racontait le professeur et commença à prendre des notes sur son cahier, fasciné par le cours. Soudain, il posa la question qu'elle attendait tant puisqu'elle avait la réponse. Et bien sûre, elle souhaitait y répondre par-dessus tout. Elle leva aussitôt la main, sautant presque sur sa chaise pour être certaine que M.Hideo allait l'interroger, mais une voix s'éleva dans la salle sans avoir eu la parole.

- Les chats d'Iriomote vivent seulement sur cette île, son habitât est donc restreint. De plus, il est chassé par les braconniers, mais aussi par les agriculteurs puisqu'il s'en prend généralement à leur poules à cause de la déforestation qui les privent de leurs proies naturelles. Il resterait seulement une petite centaine de ces chats-léopards, d'où leur classement en 2008 par l'UICN.

Elle fronça les sourcils, baissa son bras avec regrets et se tourna. Nawel. C'était encore elle. Elle avait décidé de lui pourrir la journée ou quoi ? Elle croisa de nouveau les bras sur sa poitrine et s'enfonça dans sa chaise en marmonnant dans sa barbe des jurons incompréhensibles. Puis, elle jeta un petit coup d'œil à Alphonse.

- J'ai l'autorisation de l'étrangler ou pas...?

Si la jeune fille avait eu des mitraillettes à la place des yeux, la furie serait déjà décédée de quinze balle dans le corps. Elle ne pouvait pas faire comme tout le monde et lever la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecchiatre Hideo

Ecchiatre Hideo


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyMar 26 Aoû - 10:25

Ecchiatre fut joyeusement étonné de la prise d’initiative de la râleuse. A dire vrai, il se serait plus attendu à ce que ça soit la blondinette qui lui réponde. Mais tant mieux en soi. Cela voulait donc dire qu'un certain intérêt pouvait toujours être porté à son cours et c'était plutôt une bonne chose. Il tapa dans ses mains pour attirer complètement l'attention et sourit joyeusement. Seulement ses sourcils étaient froncés à leur maximum. En effet très peu de choses savaient énervé le professeur, mais une d'elle venait de se faire à ce moment. Il se racla donc la gorge et se jeta à l'eau
(...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Tumblr_inline_mkf94o9Zo41qz4rgp).

Il se demanda un instant pourquoi cette image lui était venu en tête mais ne chercha pas plus loin...surement un délire de sa pauvre tête amochée des voyages...BREF!

''Je suis franchement heureux de votre participation et de votre bonne réponse mais... Et je suis malheureux de ce mais. On ne vous a jamais appris que lever la main permet un certain respect des règles et du respect d'autrui. Je ne suis pas stricte sur grand chose mais la parole est la base de notre culture, mondiale et originelle. Alors profitons-en pour respecter celle de chacun autours de nous.''

Il conclue sa phrase là et regarda la classe qui le fixait avec des yeux ronds. Il cligna des yeux. Bha quoi? C'était vrai non? Si on ne peut plus parler et s'entendre à quoi on sert en tant qu'humain? De politique raté? Il soupira et reprit son cours tout en expliquant chaque petit passage. Il relança peu à peu d'autres question mais l'introduction se finit assez rapidement... Il vient ensuite le temps moins agréable du chapitre:

''Bien, ouvrez vos livre page 15. Notre premier chapitre sera sur la terre et les minéraux. Quelqu'un souhaite-t-il nous amener un premier point dessus?''
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- EmptyDim 7 Sep - 11:03

Nawel haussa les sourcils. Le jour où elle prendrait la peine de lever la main pour participer et prendre la parole lors d'un cours n'était pas prés d'arriver. Si toutefois, ça venait à se produire, vous pouvez être certains que le lendemain, vous aurez un mètre de neige devant vos portes et fenêtres. En été comme en hiver. Ce serait absurde, n'est-ce pas ? Eh bien le respect d'autrui, ce serait également absurde si ça venait de la jeune fille. Elle aurait plutôt tendance à vouloir leur fracasser la tête à coup de crosse. Elle soupira et se retint de répondre au professeur. Elle en mourrait d'envie, mais elle se tût. Il comprendrait bien assez vite qu'elle et le règlement ça faisait deux et que jamais, ô grand jamais, elle ferait preuve de bonne volonté.

- Tous les mêmes, marmonna-t-elle pour elle-même en écoutant d'une oreille discrète.

Elle écoutait, certes, mais elle préférait largement dessiner un petit macareux sur une falaise sur sa feuille de notes. Malgré son adoration pour la bio, elle refusait de ressembler à une petite fille modèle. Berk. Rien que l'idée la répugnait.
Elle ouvrit quand même son livre à la page 15 et soupira en voyant le sujet. Un chapitre fort intéressant ! Elle connaissait quand même quelques trucs, et elle prit la parole, sans lever la main.

- On sait que le Zircon est le plus vieux minéraux. Il s'est formé 165 millions d'années après la terre et proviendrait de roches de type granite, qui sont assez riche en eau. Ce qui explique que notre planète s'est suffisamment refroidie après sa naissance pour que de l'eau et des roches de type continental apparaissent à sa surface. Certains minéraux permettent d'en savoir plus sur la Terre d'autrefois....

Elle regarda son professeur avec un petit sourire en coin. Elle ignorait si elle était dans le sujet ou non, mais elle était ravie d'avoir, une fois de plus, enfreint les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty
MessageSujet: Re: ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-   ...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Avoir du retard? -Ecchi et les grands gamins-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le retard est la politesse des artistes... » [Alphonse Feldmann, Nawel Devilson]
» Il faut se lancer un jour [Spencer Filds et les "grands"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Reste du bâtiment :: Salle de classe-
Sauter vers: