Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptyMar 26 Aoû - 21:42

Nawel arriva en trombe dans la salle de sport, faisant claquer les portes pour montrer à quel point elle était en colère, puis aussi parce que ça lui procurait un bien particulier. Et c'est aussi le moyen de marquer son arrivé. Si une porte claque, c'est que Nawel débarque. Jolie rime, non ? Elle se fraya un passage dans le gymnase et donna un violent coup de poing dans les tapis de gymnastique qui étaient toujours empilé les uns sur les autres. Seulement, elle eu un peu plus mal que prévu et se mit à maudir Alphonse. C'était de sa faute après tout si elle avait fait ça. Elle le détestait. Oh oui. Elle détestait son crétin d'ex ami, car elle avait très bien comprit qu'il n'avait plus envie d'une soit disante amitié avec elle et pour avoir réussit à la faire pleurer. Elle le maudissait autant qu'elle maudissait cette blondasse ou cette Juliette. Elle poussa un léger grognement et s'acharna sur ses pauvres tapis qui n'avaient absolument rien demandé. Remarque, ils devaient sans doute préférée les coups de poings que les quarante chaussettes -et souvent accompagnée d'une mauvaise odeur- qui leurs marchaient dessus pendant les cours de sport. Oui, à choisir, les coups étaient bien plus agréable.

- Je le hais... Je hais cette fille... Je hais cette endroit... Je les hais tous !!

C'est vrai que ce petit ressentiment n'était pas loin de la vérité. Elle ne haïssait pas toute la population de cette maudite terre. Disons que deux ou trois personnes avaient la chance d'épargner à cette rage. Autrement dit, pas grand monde. En revanche, ça, oui elle haïssait les deux autres zinzins et elle aimerait bien qu'ils disparaissent définitivement de ce monde. Claquement de doigts et adios amigos !

- Je suis sûre que si je me barrais, il en aurait strictement rien à foutre... Marmonna-t-elle dans sa barbe. Pfff...

Elle souffla un grand coup et partie en direction du bureau de Mr Shumway, le professeur de sport et toqua à la porte. Elle avait bien besoin de se défouler, là, maintenant, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Shumway

Patrick Shumway


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptySam 30 Aoû - 20:53

Dans son bureau situé au fond du gymnase, le Coach s'arrachait les cheveux. Et pour cause : les nouveaux équipements sportifs qu'il avait commandé n'étaient arrivés à destination qu'en partie, et les frais qu'ils nécessitaient dépassaient le budget de l'orphelinat attribué à sa matière. En même temps, si son équipe de basket n'était pas fichue de remporter un petit championnat de rien du tout pour renflouer la cagnotte... Peut-être fallait-il accroître la difficulté des entraînements. Ou bien modifier la disposition de certains joueurs sur le terrain. Voir même changer de capitaine. Toutes les propositions étaient bonne à prendre, au point où il en était. Une bande de bons à rien incapable de dribbler ou de dunker correctement, voilà ce qu'ils étaient. Et tant de nullité et de manque de hargne le mettait en rogne. Surtout quand il avait à affronter le petit regard supérieur que ne manquait pas de lui décocher l'entraîneur adverse à la fin d'une rencontre.

Le Coach en était la de ses réflexions lorsqu'il entendit quelqu'un toquer à sa porte. Il releva la tête de ses papiers et consulta sa montre. Qui pouvait bien le déranger à une heure pareil ?

- Si c'est pour une interview pour le journal de l'école, passez votre chemin !

Il se leva en soupirant bruyamment et ouvrit la porte, prêt à affronter une bande de zigotos munis de micros et de blocs-notes.  

- Devilson ! s'exclama-t-il en reconnaissant Nawel. Qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptySam 30 Aoû - 21:18

- Si c'est pour une interview pour le journal de l'école, passez votre chemin !

On avait ça à l'orphelinat ? Un journal ? Ah ? Really ? Fallait vraiment qu'elle se réveille un jour. Ou alors qu'elle s'intéresse un peu plus à ce qui l'entoure. Ou pas. En fait, elle s'en fichait qu'il y est un journal ou un soirnal ou tout autres trucs écrits. D'ici un an elle ne serait plus ici et c'est tout ce qu'elle demandait. Le reste, au diable.
Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour dire qu'il ne s'agissait que d'elle, mais le coach ouvrit la porte avant qu'elle en est eu le temps et parut surpris de la voir. Sûrement à cause de l'heure. Ou du jour. Elle n'était pas censé avec d'entraînement le jeudi... Elle rentra dans son bureau sans lui répondre avec sa nonchalance habituelle et s'assit sur un des fauteuils se situant derrière le bureau. Elle l'aimait bien ce bon vieux Shumway. Ce qui était plutôt rare pour un professeur.

- En fait, commença-t-elle d'une voix encore légèrement brisée par les larmes qu'elle avait versée, je voulais m'entraîner un peu ce soir...

Elle leva ses grands yeux gris, presque suppliant, enfin, non, ils étaient suppliant et pas qu'un petit peu vers lui. Elle devait se défouler et quoi de mieux qu'un petit combat d'escrime pour ça ?

- C'est possible ? Faut que j'évacue pas mal de trucs. Là, maintenant, tout de suite... S'il vous plait ! Dites oui...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Shumway

Patrick Shumway


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptySam 30 Aoû - 22:17

Le Coach s'écarta de la porte pour laisser entrer la jeune fille qui se dirigea tout droit vers un des fauteuils pivotants disposés devant son bureau. Il était surpris de la voir, Nawel n'ayant pas de cours particulier aujourd'hui. Enfin, il le croyais... ? Un coup d’œil sur sa montre lui confirma que non, Nawel n'avait rien de particulier à faire ici. Le Coach n'eût pas besoin de l'interroger sur ses motivations puisqu'elle prit elle-même la parole :

- En fait, commença-t-elle, je voulais m'entraîner un peu ce soir...  C'est possible ? Faut que j'évacue pas mal de trucs. Là, maintenant, tout de suite... S'il vous plait ! Dites oui...

Comment dire non à ce regard gris suppliant ? Le Coach jeta un regard vers la pile de paperasse qui l'attendait sagement sur son bureau, pesa rapidement le pour et le contre puis soupira. De toute façon, il n'avait pas la tête à remplir des chèques et des documents rébarbatifs. Et pour une fois qu'un élève lui réclamait un cours de sport, il n'allait pas le lui refuser. Même si l'élève en question était Nawel Devilson et qu'elle suivait des cours particuliers d'escrime depuis quelques années.

- Ça marche, soupira-t-il enfin. Je te veux en tenue dans trois minutes, top chrono !

Il ponctua ses paroles d'un bref coup de sifflet qu'il portait constamment autour du cou, puis sortit du bureau et se dirigea vers les tapis, qu'il entreprit d'installer sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Devilson

Nawel Devilson


Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptyDim 31 Aoû - 13:59

Nawel était plus que ravie en entendant la réponse. Au fond, elle savait qu'il ne dirait pas non pour une petite séance de sport, mais bon. Le coach arrivait toujours à semer la confusion dans sa petite tête. Pour accompagner ses paroles, il donna un petit coup de sifflet, ce qui la fit sursauter. Elle aurait dû s'attendre à ce qu'il l'utilise, mais perdue dans l'idée de le battre un jour à l'escrime, elle avait complètement oublié l'existence de ce petit objet qui émettait un son strident et qui avait la fâcheuse capacité de lui donner la migraine. Elle se leva d'un bon de sa chaise et sourit. Chose rare chez elle.

- Oui chef ! dit-elle en portant sa main droite au niveau de sa tempe pour imiter le signe militaire. Comme ci s'était fait !

Puis elle disparut derrière la porte pour rejoindre les vestiaires. La jeune fille adorait le sport et le seul moyen de le montrer était pendant ses cours particuliers qu'elle gardait secret. En classe, elle était fidèle à elle-même. Partisan du moindre effort. Elle avait soit mal au bras, soit mal à la cheville, enfin toujours un pet de travers, comme on dit. Et elle savait que le coach n'était pas dupe. Un jour il allait réellement lui tirer les oreilles pour la faire réagir. Mais avec chance, ce jour n'était pas prêt d'arriver.
Elle ouvrit son casier et prit sa tenue de combat. Elle s'était découvert une passion pour l'escrime en regardant les Jeux Olympiques et depuis, l'idées d'être un jour à leur place ne l'avait jamais quitté. Bien sûr, ce n'est pas ici, en restant à Evergreen, qu'elle réussirait, mais elle pouvait s'estimer heureuse d'avoir des cours et de ne pas être trop mauvaise. Elle se débrouillait même plutôt bien. Elle enfila sa tenue et attacha ses cheveux en tresse et prit son masque et ses gants dans les mains. Elle avait hâte de retrouver son sabre ou son fleuret ou son épée.

- Me voilà !

Elle venait de rejoindre son professeur lorsqu'elle fut prit d'un doute. A force de rêvasser, elle avait sûrement mit plus de temps que prévus pour se changer et c'était mauvais signe. Mr Shumway n'aimait pas le retard et s'il était pendant sa phase de pointilleux, il allait lui faire payer son manque d'assiduité et de ne pas s'être acheté une montre, même pour quelques centième de secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Shumway

Patrick Shumway


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] EmptyMer 17 Sep - 18:15

Pendant que son élève se mettait en tenue, le Coach installa quatre tapis, attachés dans la largeur du gymnase. L'escrime n'était pas sa discipline de prédilection, mais il appréciait tout de même qu'une adolescente aime ce sport. C'était tellement rare de nos jours un ado sportif... Tous des légumes débiles devant leurs écrans de portable ou d'ordinateur. Ça lui hérissait le poil. Cette réflexion lui fit repenser à la pile de dossiers qui l'attendait sagement sur son bureau. Il fallait vraiment que ces gamins se bougent le postérieurs s'ils voulaient remporter ne serait-ce qu'un match avant la fin de l'année. C'était décidé, les méthodes d'entraînement allaient changer. Radicalement.

Nawel arriva au bout des trois minutes prévues. Plus vingt secondes. Le Coach la regarda se planter devant lui, le masque sous le bras, et lui adressa un regard réprobateur.  

- En retard Devilson, achète-toi une montre ! la réprimanda-t-il après un coup de sifflet strident. Bon, j'espère que tu seras plus rapide pour t'échauffer.

Le Coach désigna les quatre tapis d'un grand geste de la main.

- Je veux voir toutes les gammes : adducteurs, abducteurs, isquio, épaules... Tout ! Allez, go go go ! lança-t-il en claquant des mains en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty
MessageSujet: Re: Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]   Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. [Nawel Devilson & Patrick Shumway]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'après sport ou comment découvrir l'existence de certains muscles" [Alphonse Feldmann & Nawel Devilson]
» Patrick Shumway [en cours]
» Nawel Devilson
» Liens de Nawel Devilson [En construction]
» « Le retard est la politesse des artistes... » [Alphonse Feldmann, Nawel Devilson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Reste du bâtiment :: Gymnase-
Sauter vers: